En novembre 2020, Klorane Botanical Foundation a lancé un appel à projets auprès d’étudiants en botanique, horticulture, architecture du paysage afin qu’ils imaginent le jardin urbain de demain sur l’un des sites de l’association : l’espace Étienne Tabuteau situé entre les ronds-points de la Dîme et du Terroir à Roissy-en-France.

L’objectif de ce concours national était de revégétaliser une parcelle de 1000 m2 située en entrée de village et aux abords de l’autoroute A1.

Le jardin s’articule autour d’une double boucle : la partie nord et la partie sud. La partie nord comprend le « Jardin pour tous » qui éveille les visiteurs à la culture fruitière. La partie sud est composée d’une prairie fleurie, de massifs et du « Carré des jeunes pousses », une parcelle pensée comme un espace de sensibilisation à la préservation de la biodiversité.

Le 16 juin 2021, les lauréats étudiants en 4ème année de l’Agrocampus Ouest-Angers, Klorane Botanical Foundation, le maire de Roissy-en-France et l’équipe d’IL ÉTAIT UNE VOIE se sont réunis afin d’inaugurer le Jardin des deux boucles, un espace dédié à la biodiversité et au bien-être des habitants.

Newsletter

Restez informé(e) et à l’écoute de nos nouveaux projets !

IL ÉTAIT UNE VOIE © 2023 – Tous droits réservés

Best Choice for Creatives
This Pop-up Is Included in the Theme
Purchase Ekoterra